Fashion Weeks • Chapeaux, Gants, Lunettes • Octobre 2022
New York, Londres, Milan et Paris
Les chapeaux et les gants du printemps-été 2023 revisitent les années folles
Marqueurs mode des années 20, chapeaux cloches et gants longs ont déambulé fièrement sur les podiums des défilés printemps-été 2023. Quant aux lunettes de soleil, elles misent sur la couleur et des verres miroirs pour se faire remarquer.
Par Lydia Christidis ©Pixelformula
Le chapeau cloche va-t-il détrôner le bob ?
Aussi facile à porter que la forme bob, le chapeau cloche sied à toutes les têtes. Classique en feutre, fantaisie en tissu imprimé ou tricoté/crocheté, ce couvre-chef avec son grand rebord protège en outre les yeux du soleil. What else ?
Indispensable, le gant en été 2023
C’est un été surprenant ! Le noir est le coloris phare après les couleurs vives, le cuir est omniprésent et les gants, d’ordinaire rares, même en hiver, sortent des placards. Et ils s’adaptent à tous les styles : renforcés et multipoches pour la tendance bicker ; en vinyle pour le revival de l’ultra féminin ; courts en laine pour la mi-saison ; couvrant juste les doigts pour l’été… Mais si vous voulez vraiment suivre la mode, vous opterez pour des gants montant au-dessus du coude et coordonnés à votre tenue vestimentaire.
La monture de couleur blanche et les verres miroirs : nos partis pris nouveautés pour les lunettes solaires
Les marques de lunettes ne se sont pas mises d’accord cette saison ! L’offre était très variée : cadres surdimensionnés (toujours), ronds, carrés, rectangulaires, papillons (beaucoup), masques (encore), mais ce qui a attiré notre attention, c’est l’épaisseur des montures — qui fait oublier les verres même lorsqu’ils sont teintés — et leurs déclinaisons de couleurs.
Par ailleurs, pour les nostalgiques des années 70, les verres miroirs semblent revenir au-devant de la scène. A surveiller !