Le magazine des accessoires de mode

Bijoux

Regroupement d’enseignes

Le groupe italien de bijouterie-horlogerie Morellato rachète l’Allemand Christ Group

Christ Group rejoint le Groupe Morellato, dont font partie les boutiques Cleor. Un regroupement qui équivaut à un réseau de 620 bijouteries/horlogeries en Europe.

Par Florence Julienne

Avec cet accord, Morellato Group et Christ Group disposeront d’un réseau de distribution de plus de 620 magasins au total en Italie, France, Allemagne et Autriche, et d’une offre numérique unique en Europe. Ces deux canaux, ainsi que la structure de production et de vente en gros, seront développés dans les années à venir, pour renforcer le leadership de l’entreprise dans d’autres pays européens.

Avec ses trois marques retail, Christ since 1863, Valmano et Brinckmann & Lange, Christ Group est le fournisseur omnicanal leader de marché en Allemagne dans le secteur de la bijouterie et de l’horlogerie.

Morellato Group, entreprise manufacturière spécialisée dans la bijouterie Précieuse, Fantaisie et dans l’horlogerie, gère 11 marques propriétaires et sous licence. Au total, le groupe compte plus de 420 magasins directs avec les marques Cleor et Noélie en France et Bluespirit et D’Amante en Italie.

Massimo Carraro, Président de Morellato Group

Massimo Carraro, Président de Morellato Group

« Par sa présence profondément ancrée en Allemagne et en Autriche et son modèle d’e-commerce innovant, Christ Group représente l’acquisition idéale, indique, dans le communiqué, Massimo Carraro, PDG de Morellato Group, propriétaire du réseau Cléor et Noélie. Nous souhaitons mettre en valeur et développer les superbes réalités retail de Christ et Brinckmann & Lange, tout en maintenant séparés la mission et le positionnement de ces deux enseignes multimarques. L’e-commerce de Christ et de Valmano est le point de repère en Europe, que nous continuerons à développer également pour accélérer notre croissance sur les principaux marchés européens. »

Le dirigeant italien annonce s’attendre à plus que doubler son chiffre d’affaires annuel, de le porter de 370 millions d’euros prévus en 2022 à 800 millions d’euros.

Source : communiqué de presse