Sacs et bagages Herschel, à la pointe d’initiatives RSE
Si le secteur du voyage est reparti à la hausse avec la fin des confinements et les restrictions de déplacement, les deux années du Covid (2020/2021) ont donné aux professionnels le temps d’affiner leur politique. Alors comment la marque de sacs et valises Herschel a-t-elle revu son business model ?
Entamée en 2019, la volonté de s’aligner sur les principes d’une marque durable s’est renforcée avec l’ouverture au capital de Eurazeo Brands, Alliance Consumer Growth et HOOPP Capital Partners, en octobre de cette même année. La nomination, en mars 2021, de Jon Hoerauf au poste de PDG, jusqu’alors occupé par les frères canadiens, Jamie et Lyndon Cormack, est venue conforter cette stratégie.
Au-delà de la prise de conscience, la relecture du business model est passée par la réduction de l’empreinte carbone avec des collections écoresponsables. « En juillet 2023, 90% d’entre elles le seront, nous confie Marion Toussaint, chef de projet marketing et digital pour Dunes, distributeur exclusif Herschel. Preuve en est avec le sac Heritage™ Hardshell, composé à 70% de polycarbonate recyclé à partir des barrières de route de Corée du Sud.
Pour marquer son engagement, la marque vient de publier son bilan carbone 2022. Elle a également initié the Bank of Creativity : chaque créateur y est pris en main par un conseiller du pool Herschel, en fonction de ses domaines d’intérêt et d’expertise. Les conseils sont adaptés à chaque individu, à son parcours et à son métier. En plus du mentorat, Herschel fournit des moyens et des fournitures essentiels au développement de leur carrière.