Jump, le service après-vente comme axe de développement
Si le secteur du voyage est reparti à la hausse avec la fin des confinements et les restrictions de déplacement, les deux années du Covid (2020/2021) ont donné aux professionnels le temps d’affiner leur politique. Alors comment la marque de valises Jump a-t-elle revu son business model ?
Jump a revu sa politique de croissance suite au Covid. De son séjour en Chine, le responsable Marc Ehret raconte avoir été surpris par la résilience des industriels locaux : « Je m’attendais à voir des fournisseurs abattus, au contraire ! Ils ont investi dans de nouvelles machines, amélioré leurs process de fabrication. Pour envisager la relocalisation, il faudrait être capable d’anticiper le coup d’après : des modèles premium, pensés en mode durable ».
Valise rigide bleu marine Cassis Riviera
Valise rigide orange Furano
Valise souple bronze ligne Etretat
« La seule vraie écologie, c’est la durabilité ». Selon lui, les consommateur(trice)s vont de plus en plus faire réparer leurs bagages. De fait, Jump mise sur un SAV hors pair. Si Marc Ehret souhaite rester sur des prix accessibles, il envisage, à terme, de vendre des pièces détachées, pour créer de la valeur et ainsi compenser la perte de chiffres d’affaires consécutive à la baisse (inévitable) des volumes de ventes.