Lipault, une large diversification produits aux côtés des bagages
Si le secteur du voyage est reparti à la hausse avec la fin des confinements et les restrictions de déplacement, les deux années du Covid (2020/2021) ont donné aux professionnels le temps d’affiner leur politique. Alors comment la marque de valises et accessoires de voyage Lipault a-t-elle revu son business model ?
Lipault a revu toute sa stratégie durant la période Covid. Le but ? Se recentrer sur un produit souple, cool, propre à son ADN de marque mode destinée aux voyages, mais a également entrepris une diversification produits avec des lignes d’accessoires : organisateur de bagages (packing cubes), trousse de toilette, sac 24 heures, sac à dos porté travers, néo vanity pour transporter un casque audio, une gourde, etc.
La marque revoit aussi le concept de ses boutiques éponymes : « Nous réaménageons nos trois boutiques à Paris et ouvrons un pop-up à Nice (Cap 3000), annonce Sébastien Valette, directeur général Samsonite France et Lipault international pour le groupe qui possède également American Tourister et Tumi. Nous voulons disposer de plus d’espace pour ces produits annexes et créer un atelier de personnalisation, à l’image de celui de la rue de Rennes ».
Enfin, surfant sur sa dimension mode et souhaitant se développer à l’international, Lipault développe un style no gender, avec une palette de couleurs encore plus large, et a adopté un nouveau matériau, le polyuréthane (matière gomme, 70D Twill Nylon), résistant, anti rayures, et hydrofuge.