Du bagage au sac à dos : Thule développe des produits hybrides
Si le secteur du voyage est reparti à la hausse avec la fin des confinements et les restrictions de déplacement, les deux années du Covid (2020/2021) ont donné aux professionnels le temps d’affiner leur politique. Alors comment la marque de valises et sacs de voyage Thule a-t-elle revu son business model ?
Thule choisit de s’appuyer sur le concept marketing Bring your life pour développer des produits à multiples usages, tout autant destinés à la pratique sportive outdoor (l’ADN premier de la marque) qu’à des virées en week end ou des allers-retours au bureau.
« Avant la pandémie, la marque voulait se lancer dans le bagage rigide, indique le représentant Olivier Yvernogeau. Mais la demande de nos revendeurs (entre 80 et 100€) pour des modèles adaptés au vélo a explosé et notre attention s’est donc portée sur une ligne plus légère ».
Résultat ? Thule Chasm 90L, un sac fourre-tout robuste, réalisé dans un tissu laminé en plastique souple exempt de phtalate (substances chimiques présentes dans de nombreux produits de consommation courante) avec une base en nylon 840D, résistant aux intempéries, « qui fait penser aux toiles cirées des marins pêcheurs bretons ». Le design de cette gamme, qui existe depuis longtemps, a évolué et les modèles peuvent désormais se transformer en sac à dos grâce à leurs bretelles matelassées qui se rangent à l’intérieur lorsqu’elles ne sont pas utilisées.