Ucon Acrobatics crée des sacs adaptés à la mobilité urbaine
Si le secteur du voyage est reparti à la hausse avec la fin des confinements et les restrictions de déplacement, les deux années du Covid (2020/2021) ont donné aux professionnels le temps d’affiner leur politique. Alors comment la marque de sacs à dos Ucon Acrobatics a-t-elle revu son business model ?
Durant la Covid, les gens ne voulant plus prendre les transports en commun se sont tournés vers le vélo et nombre de pistes cyclables sont sorties de terre. De fait, le marché d’Ucon Acrobatics, fabricant de sacs à dos, accessoire privilégié pour la mobilité urbaine, a explosé. Un article spécifiquement adapté au vélo sera même bientôt en vente.
En 20 ans, cette marque allemande a conquis le marché français et compte aujourd’hui près de 500 points de vente : 60% de grands comptes, 40% de multimarques/concept stores et… de maroquiniers qui succombent : « c’est le cas d’Edisac qui a marqué un récent intérêt pour un produit citadin, jeune, fabriqué en TPU (polyuréthane thermoplastique) », précise Delphine Longeon, distributrice France (One to One Paris).
Sensible aux enjeux écologiques, la marchandise, fabriquée en Chine, voyage en train jusqu’en Europe. Pour 2024, Ucon Acrobatics annonce des modèles 100% recyclables.