Victorinox recentre son offre bagages et installe des corners
Si le secteur du voyage est reparti à la hausse avec la fin des confinements et les restrictions de déplacement, les deux années du Covid (2020/2021) ont donné aux professionnels le temps d’affiner leur politique. Alors comment la marque de valises Victorinox a-t-elle revu son business model ?
La première mesure de Victorinox a été d’éliminer des lignes de produits, de recentrer les collections et revoir les assortiments pour avoir la possibilité de mieux livrer car « ce qui a radicalement changé avec la Covid, ce sont les difficultés d’approvisionnement. D’autant que chez Victorinox, les seuls produits à ne pas être fabriqués en Suisse sont les valises », nous confie Julien Aranda, responsable des ventes sur le territoire français.
L’autre dispositif phare de la marque consiste à installer des corners et des shop in shop chez ses revendeurs, soit une cinquantaine de points de vente en France (auxquels il faut ajouter une franchise à l’Hôtel-Dieu, dans le centre-ville de Lyon). Mobilier dédié, branding pour inscrire les codes de la griffe, machines à graver pour la personnalisation… L’idée est d’ancrer Victorinox dans un écrin pour valoriser son positionnement premium.
Corner Victorinox Maroquinerie Barret (Lyon)
Pop-up Victorinox aux GaleriesLafayette (Paris)
Atelier de personnalisation