Le magazine des accessoires de mode

Non classé

Déconfinement
Le monde d’après

Tempka
Montres, bijoux & maroquinerie

Baromètre Détaillant Tempka 2020-05

CONFINEMENT

A propos des aides

Jean-Marc Lecuyer et Réginald Grégoire : « Les mesures prises par le gouvernement ont été très positives. Le plus gros problème, ce sont les loyers : Nous n’avons aucune nouvelle concernant la position des bailleurs. »

Internet

« Le souci, c’est la livraison, la poste fonctionne tout doucement. Globalement, les consommateurs ne sont pas très présents sur le Web. Tout le monde est en situation d’attente. De toute façon, Internet ne représente que 10 % de notre volume d’affaires. Seul le click and collect a une importance. Il est impossible de compenser. »

Baromètre Détaillant Tempka 2020-05

Baromètre Détaillant Tempka 2020-05

Fournisseurs

« Nous avons tenu à payer nos fournisseurs pour ne pas risquer une rupture de livraisons. Nous avons pu les honorer grâce au Prêt Garanti Etat (PGE), mais il n’est pas gratuit. Il y a le taux de la Banque Centrale Européenne (0,25 %), puis au bout d’un an, celui en vigueur du jour sera appliqué. C’est pour cela qu’il faut que l’activité reparte. »

DÉCONFINEMENT

Mesures de précaution

« Nous mettons à la disposition de nos collaborateurs des masques, des visières faciales, du gel… Les clients en bénéficieront également s’ils le souhaitent + la distanciation qui fait partie des 3 gestes barrières.
Tous les jours, ils annoncent des choses nouvelles… On est coupé de tout. Il faut que l’information circule. Nous aimons bien feuilleter votre magazine, par exemple… » [icon name= »icon-smile »]

Baromètre Détaillant Tempka 2020-05

Baromètre Détaillant Tempka 2020-05

Promotions

« Si nous accordons des remises, nous ne pourrons plus honorer nos factures. Mais nous ne sommes pas pour le report des soldes. Vous savez que la France est en promotion toute l’année. Si on se contentait de soldes 2 fois par an, l’activité économique s’en porterait mieux. »

Salons professionnels

« Pour sentir le marché, respirer les tendances, il est très important qu’ils aient lieu et accueillent des marques leader. Ils devraient facturer moins cher pour que celles-ci soient présentes. Le détaillant ne se déplace pas si elles n’y sont pas. »

Baromètre Détaillant Tempka 2020-05

Baromètre Détaillant Tempka 2020-05

LE MONDE D’APRÈS

« Nous n’avons pas de boule de cristal, mais nous pensons que le naturel va revenir et que l’activité va repartir dans les 15 jours qui suivront. Nous reprendrons une activité normale. Mais s’il y a des gens qui continuent à sourcer dans des pays où les coûts de production sont moindres, il y aura toujours une différence de prix et le consommateur ira vers le moins cher. Quand tout le monde se fournira en Europe, les prix augmenteront et les clients agiront intelligemment. Il faudra bien qu’une régulation se fasse. La responsabilité vient des fournisseurs et de nous-mêmes. Les touristes ne vont pas réinvestir Paris tout de suite. Si, au moins, cette crise pouvait faire prendre conscience aux gens de fabriquer en France… »

14 boutiques situées essentiellement en centre commercial. Quasiment tous font plus de 40 000 m2 ce qui signifie une impossibilité de rouvrir le 11 mai, sauf avis préfectoral.
80 employés tous en chômage partiel sauf la comptabilité.

Marques vendues : Gemini, Guess, Flora & Co, Ice-Watch, Montignac, Paul Hewitt, Seïko, Ted Lapidus…

tempka.com

https://www.facebook.com/tempkaboutique/

https://www.instagram.com/tempka_officiel/