MICAM MILANO février 2023
Du dimanche 19 au mercredi 22 février 2023
Salon international de la chaussure
95e édition
Lieu et horaires du salon Micam Milano février 2023
Foire de Milan, Strada Statale del Sempione, 28 – 20017 Rho – Italie
19-21 février : 9h30 – 19h
22 février : 9h30 – 16h
Conditions d’entrée au salon Micam Milano février 2023
Accès réservé aux professionnels
Gratuit
S’enregistrer sur ce lien
Organisateur : ASSOCALZATURIFICI (Italian Footwear Manufacturers’ Association)
Campagne de communication
« Micam of Oz », le chemin vers la mode durable passe par un conte de fées
Après « Micam au pays des merveilles » et « Micam pantoufle de verre », la campagne de communication #micamtales se poursuit avec un troisième et dernier chapitre. Le film musical emblématique « Le Magicien d’Oz » inspire la nouvelle image du salon international de la chaussure. Micam a choisi ce troisième conte de fées en raison de son message caché : l’estime de soi, la capacité de croire en ses propres capacités et celle de s’adapter aux changements, qui sont la véritable clé du succès.
Selon Giovanna Ceolini, présidente du Micam et d’Assocalzaturifici, « ce conte de fées peut être lu comme une métaphore de l’esprit d’entreprise, avec tous les défis, petits et grands, qu’il faut relever sur le chemin de la réussite et les objectifs à atteindre. Aujourd’hui, plus que jamais, gérer une entreprise n’est pas chose aisée : vous devez vous tenir constamment à jour, tout en abordant des questions majeures telles que la durabilité – qui revêt aujourd’hui une importance vitale – avec détermination et une approche éthique ».
En février 2023, l’héroïne se retrouve dans un vaste champ de coquelicots, où elle perd son petit chien. En le cherchant, elle tombe sur un épouvantail super tendance et sur deux objets étranges : un bidon d’huile et une brosse à dents, tous deux en étain. Avec l’aide de son nouvel ami, elle parvient à retrouver leur propriétaire, un homme de fer-blanc qui l’accompagnera dans une nouvelle aventure à la recherche du mystérieux château d’émeraude. Mais pour l’atteindre, ils devront emprunter la route d’émeraude, métaphore de la responsabilité sociale des entreprises.
Les photos de la campagne ont été prises par Fabrizio Scarpa, tandis que le court-métrage est réalisé par Giuseppe Cardaci.
En savoir plus sur la campagne de communication en cliquant ici.