La vague déferlante de féminité ne laisse pas de côté nos souliers
Accessoires symboliques des années 60 et indissociables de la minijupe, les cuissardes sont indéniablement les it-shoes de l’hiver prochain. Elles marquent le retour à des formes beaucoup plus féminines comme les babies et les ballerines.
Les cuissardes, it-shoes de l’automne-hiver 2022/2023
Ultra gainantes ou tomber plissé, de pêcheur ou mousquetaire, lacées à l’arrière ou corsetées, cuir irisé ou mat, coloris classiques ou vifs, les cuissardes sont de tous les podiums et il y a fort à parier qu’elles envahiront prochainement le macadam.
Pour celles qui se refusent à les porter, une seule option : les bas de laine !
Babies et ballerines revistées
Comme nous l’avions constaté sur le salon de la chaussure Crecendo, la demande pour des modèles plus féminins a donné (re)naissance aux babies ainsi qu’aux ballerines le plus souvent à bout pointu et montées sur des talons bobine.
Plateformes féminines pour l’hiver 2022
Les modèles plateformes persistent tout en se féminisant. Richelieu à nœud de satin, boots en cuir matelassé et Mary Jane haut perchées à boucles dorées.
Boots biker pour rebelles
Destinée aux anti système pour qui la mode et ses diktats n’ont pas de prise, la botte biker conserve son penchant pour la tendance unisexe, sauf si elle s’orne de bijouterie !