Fashion Weeks • Prêt à Porter • Septembre/Octobre 2021
New York, Londres, Milan et Paris
Chaussures printemps été 2022 : talons aiguilles, compensées XXL ou plates ?
Cet été, la femme saura-t-elle résister à déambuler haut perchée ? Sur des talons aiguilles pour une démarche irrésistible ou, plus spectaculaire, sur des semelles compensées oversized.
Le souvenir des périodes de confinement tend à se dissiper, emportant avec lui le désir pour des chaussures (chaussons ?) confortables et laissant place à des modèles ultra-sexy ou extravagants. Celles qui préfèrent la terre ferme choisiront les nu-pieds lacés, parés parfois de pièces métalliques ou de strass.
Par Lydia Christidis
Les escarpins Stilettos sont de retour
Le soulier le plus cohérent avec le profil pin-up est bien sûr l’escarpin à talon aiguille. Pour jouer les vamps, le choix cornélien vacillera entre modèle noir verni ou rose Barbie.
Plateformes XXL, le style seventies
Glam rock, Drag Queens… Les défilés de mode de Paris, New York, Milan et Londres nous transportent dans la folie fantasque des années 70. Ces hauteurs vertigineuses de semelles se retrouvent sur toutes formes de chaussures : mocassins, mules et sandales.
Sandales spartiates, le confort avant tout
Beaucoup plus sages et appropriées au style bohème, les sandales se font plates et utilisent liens et cordons entourant la cheville, quand ils ne montent pas le long de la jambes.