Sur les défilés, la chaussure mule domine les tendances du printemps été 2023
La mule est largement en tête des it-shoes du printemps-été 2023. Et, pour la touche féminine, il faudra apprendre à entrecroiser les lanières, quel que soit le modèle.
La mule, la chaussure incontournable de la saison estivale
Que son talon soit compensé, incurvé, aiguille ou bobine ; son bout pointu, rond ou carré, ouvert ou fermé ; réalisé en cuir lisse, métallisé, tressé, en fausse fourrure, avec ou sans nœud ou bijouterie d’ornement, ce modèle se décline à l’envi. Ses versions sont multiples et adoptent tous les styles : stiletto, santiag, babouche, sabot, claquette… Reste à choisir la couleur !
Les spartiates… parce que la tendance est au laçage
Cette sandale d’été permet de mettre à l’épreuve celles que la technique du laçage, qui tient le long de la jambe ne rebute pas. (Heureusement, certains articles sont conçus avec un zip). Le plus souvent sans talon, elle affiche un style bohème baba cool ou bobo branché.
La sandale lacée autour de la cheville
Version adaptée de la spartiate, la sandale prend de la hauteur et entrecroise ses liens autour de la cheville. Pour plus de séduction, elle peut aussi opter pour un talon aiguille.
Parallèlement à ces deux grandes tendances, les modèles repérés pour l’hiver marchent aussi sur les sentiers d’été…
La cuissarde
Revêtue de matières plus adaptées à la saison estivale (satin, nubuck, imprimés), la cuissarde accompagne dignement, notamment la mini-jupe ou le short, toujours d’actualité.
Esprit Santiags
Produit niche dans les collections de chaussures, la santiag traverse les années et ignore les variations de température. A talon aiguille, couleur verte ou encore en modèle mule, elle sait coller aux tendances de l’air du temps.
Boots biker
Toutes les hauteurs sont permises pour les bottes bicker, qui seront indispensables à 3 conditions : en total look pour un style original de motard, à la mode cette saison ; pour affirmer son penchant gothique rebelle ou encore pour casser une allure trop sexy.
Ballerines, Babies et Salomé
Plus sages et féminins, ces modèles faciles à porter et confortables s’adaptent à toutes les circonstances et se coordonnent avec aisance à la palette de couleurs du printemps-été 2023.
Quelles tendances pour le printemps été 2023 ? Suivez le guide…
- Tendances Bijoux
- Tendances Sacs
- Tendances Prêt-à-Porter : silhouettes, matières et couleurs
- Tendances Lunettes, Gants & Chapeaux
Et sur notre nouvelle plateforme digitale, les collections Chaussures Printemps-Été 2023 sélectionnées sur le salon Crecendo Paris