Fashion Weeks • Prêt à Porter • Mars 2022
New York, Londres, Milan et Paris
Les volumes géométriques s’imposent pour les sacs de l’hiver 2022/2023
Du sac rectangulaire au sac boule, en passant par le carré ou le demi-lune, les formes de l’hiver prochain signent une féminité retrouvée avec un porter main quasi généralisé.
Par Lydia Christidis
La tendance des sacs baguette et demi-lune se poursuit
Pas de grand renouvellement depuis l’été dernier, les it-bags —baguette et demi-lune— prolongent leur succès encore d’une saison. A ces modèles géométriques déjà installés, s’ajoutent désormais la forme carrée et le sac triangle, qui risque une timide apparition testant ainsi son potentiel.
Pour une allure ultra-féminine, le porter main à une anse remplace la bandoulière et son porter croisé ou épaule, devenu trop unisexe.
Pochette XXL
Dans notre article sur les silhouettes de l’hiver 2022/2023, nous évoquions la robe noire incontournable. Quoi de plus raffiné que de l’accompagner d’une pochette… XXL !
Le sac boule : notre parti pris
La taille mini perd du terrain et le sac peut enfin retrouver son utilisation originelle : accueillir toute notre vie ! A l’image du sac boule, disparu depuis les années 2000, qui semble être une vraie alternative aux modèles rétro déjà vu ces derniers temps. Fourre-tout ici XXL, il présente tous les avantages d’usages qui nous étaient auparavant interdits.