Quel est votre modèle iconique ?
Le plus mode ?
Le plus astucieux ?
La matière et la couleur de l’automne hiver 2018-2019 ?
Questions posées à Caroline Delemazure, créatrice et responsable, exposante sur Bijorhca et Les Journées d’Achats, septembre 2018
ICONIQUE
Le bracelet multiliens a fait le succès de cette marque, lancée il y a 10 ans. Un mélange de cuirs qui regroupe les 10 couleurs choisies pour composer un des 7 thèmes de la saison. La practicité du fermoir aimanté finit la vente.
MODE
Un bracelet qui mixte le cuir et les petites chaînes (laiton plaqué or 18 carats, argent ou rhodium), qui sont toujours à la mode. Cet article se marie volontiers avec d’autres pièces portées au poignet et existe en 15 coloris.
ASTUCIEUX
La broche. Tous les empiètements sont découpés à la main au cutter, dans l’atelier lillois. Sa taille permet de la porter près du cou, légèrement de côté, ce qui lui confère un genre « nouveau collier », sans chaîne. En réalité, elle se porte partout. Certaines l’accrochent même sur la taille de leurs jeans.
MATIÈRE
Le cuir verni. Mais il y a aussi une volonté d’aller chercher des matières complémentaires : un verni effet émail associé à un cuir nubuck et un autre plus lisse.
COULEUR
Les tons de l’automne hiver 2018-2019 sont le bleu canard, le roux flamboyant et un doré lumineux. Une gamme et des motifs inspirés de la période Art Déco.