Sélection de sandales à brides, l’incontournable chaussure estivale
A talons, plates ou compensées, ces chaussures riment avec soleil et vacances mais se portent également en ville, en toute décontraction (à condition d’avoir du vernis). Quelles sont les tendances phares pour l’été 2021 ?
Après plus d’un an de retranchement, difficile de résister aux comfort shoes
Télétravail, visioconférences, confinement, couvre feu… Ces nouvelles pratiques nous ont fait perdre le goût d’arpenter la ville en talons (d’autant que nous en avions déjà perdu l’habitude avec la mode des sneakers). Résultat : le confort semble être l’atout n°1 des sandales à la mode. A ce jeu, les marques qui déploient une technologie avancée pour faire rimer aisance, légèreté, amortis et anti-chocs tirent leur épingle du jeu.
Newsletter
Matières naturelles, talons carrés et semelles plateformes pour un revival seventies
Les sandales à brides avec patin et talon carré, en vrai ou faux bois, dans un esprit sabot, expriment une nostalgie face aux années 70. Idem pour les platform shoes – en corde ou en liège – qui se marient décidément bien avec un pantalon patte d’ef, une tunique flower power et un sautoir. Mais cette tendance trouve aussi des adeptes auprès de ceux qui se posent des questions sur les conséquences de l’industrie de la mode sur l’écologie et privilégient le retour à des fibres naturelles (cordes, chanvre, coton…).
Semelles crantées, les nouvelles stars du printemps-été 2021
Repérées lors d’un précédent article sur les tendances chaussures, les semelles crantées apportent une note urbaine, sport chic, stylée au genre “sandales à brides”, tellement incontournable en été qu’il a besoin d’être rafraichi par des éléments de style comme ces semelles en caoutchouc blanc (parfois recyclées de bouteilles plastiques).