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Musée d’Art Moderne
Jusqu’au 5 novembre 2017, l’exposition croise œuvres d’art et bijoux pour souligner la force identitaire des parures qui froissent parfois la morale…
Bestiaire phobique (serpents, araignées, insectes…), objets à dimension sexuelle (bouche, tétons, pénis, ceinture de chasteté…), signes religieux (croix…), emblèmes de pouvoir (couronne) Plus de 4 00 pièces un peu “dérangeantes”, ou du moins troublantes, sont ici réunies. Précieux et Fantaisie, anciens ou contemporains, ces modèles nous invitent à réfléchir sur la portée symbolique de cet accessoire qui accompagne le corps à travers les siècles et marque, de son empreinte, son émancipation de la morale.
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Cartier Paris.
Collier Serpent, commande de 1968.
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Evelyn Hofer.
Anjelica Huston portant The Jealous Husband (vers 1940) d’Alexander Calder, 1976.
- Anonyme, Bague Memento Mori, vers 1730.
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Mended Veil par Danny McDonald.
Pendentif Bitten Crystal, 2005.
- Anonyme (France), Bracelet de naissance, 10 mai 2009.
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Vivienne Westwood.
Crown, Royal Blue Velvet 2000-200.
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Anni Albers et Alexander Reed.
Reconstitution de Drain Strainer Piece, 1988.
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Meret Oppenheim.
Bracelet, 1935.
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Betony Vernon.
Coffret et accessoires érotiques “The Boudoir Box”, 1999-2000.