Création d’une plateforme Web BtoB dédiée à l’offre Chaussures
L’association ARICI, organisatrice du salon Crecendo, crée un outil BtoB inédit pour les détaillants, leur permettant de choisir une marque ou un produit, exposé sur son salon début septembre, et d’obtenir les contacts commerciaux.
Cette plateforme Web inédite est destinée à rendre visibles les modèles Printemps Été 2023 présentés sur Crecendo, du 4 au 6 septembre 2022, au Parc Floral. Elle informe rapidement des principales tendances chaussures saisonnières pour celles et ceux qui n’auraient pas pu se rendre sur le salon ou n’auraient pas disposé du temps nécessaire pour le visiter entièrement. Elle répond aussi à des recherches par marque, genre et typologie de modèles et enfin, elle délivre les coordonnées du ou de la commercial(e) pour chaque fiche produit, afin de pouvoir les contacter facilement.
Afin d’assurer la promotion de tous ses exposants et de mettre en valeur l’offre exhaustive chaussures – femmes, hommes, enfants – et autres accessoires exposés, l’ARICI, association à but non lucratif loi 1901, a demandé à l’équipe de C+ accessoires de faire un repérage complet de son salon Crecendo durant les trois jours de manifestation.
Pour réaliser ce reportage, C+ accessoires a mis à sa disposition 2 journalistes spécialistes de l’accessoire de mode, 2 photographes professionnels et 2 personnes chargées de recueillir les informations pratiques – nom de la marque et coordonnées des responsables commerciaux BtoB.
240 modèles de chaussures et autres accessoires sélectionnés pour leurs aspects mode et commercial
Du 4 au 6 septembre, notre team a arpenté les allées sur plus de 10 000m2 à la recherche des chaussures les plus bankables. Un travail d’expertise tant il s’agissait de sélectionner des articles qui correspondent à deux critères : une ambition journalistique pour extraire les produits tendance Printemps Été 2023 en évitant les reconduits ; mais aussi une visée commerciale, qui corresponde à la réalité du marché, c’est-à-dire aux attentes des acheteurs – chausseurs, concept stores, grands magasins et boutiques de prêt-à-porter. Les produits choisis sont donc tous commercialisés !
Ce travail de fourmi a été rendu possible grâce à l’accueil bienveillant des agents exposants. Au final, plus de 5 000 prises de vues ont été réalisées… ce, pour signifier l’ampleur de la tâche.
Un tri personnalisable par genre et type de modèle pour accéder à des fiches produits accompagnés des contacts commerciaux
Après un tri minutieux réduisant à 240 visuels, chaque marque présente un modèle, classé par secteur – hommes, femmes, enfants, autres accessoires – puis par typologie de produits (mocassins, sandales, ballerines, tongs…), permettant ainsi un tri personnalisé. Chaque marque dispose d’une fiche produit avec son propre lien URL, présentant la photo du modèle, accompagnée des coordonnées des commerciaux auprès desquels les détaillants peuvent s’adresser.