INHORGENTA MUNICH février 2023
Du vendredi 24 au lundi 27 février 2023
Salon des bijoux, montres et pierres précieuses
Collections printemps/été 2023
Lieu et horaires du salon de la bijouterie Inhorgenta Munich février 2023
Messe München, Am Messeturm, Munich, Allemagne
Horaires : 9h – 18h (sauf lundi 27 février 2023 17h)
Conditions d’entrée au salon Inhorgenta Munich février 2023
Accès réservé aux professionnels
Tarifs
Organisateur Messe München
Inhorgenta Munich février 2023 : des halls pour chaque spécificité
Timepieces Hall A1
Cette section est l’endroit idéal pour tous ceux qui vivent avec leur temps. En effet, toutes sortes de montres y sont exposées – des œuvres d’art de qualité et des modèles design, mais aussi des chronomètres multifonctions et la dernière génération de montres intelligentes et connectées.
Organisé par l’association professionnelle Francéclat, le pavillon français réunira les marques de montres Yema, Pierre Lannier, Briston, Lip, Beaubleu, les montres Michel Herbelin et March LA.B.
Marques présentes signalées par le salon : Ebel, MeisterSinger, Mühle-Glashütte, Seiko, Tutima Glashütte, Alexander Shorokhoff et Raymond Weil.
Technology & Bijoux Hall A2
Cet espace regroupe les exposants qui aménagent les magasins, les fournisseurs de solutions d’emballage et de sécurité, les fabricants d’outils, les affineries mais aussi les marques de bijoux Fantaisie.
Marques présentes signalées par le salon : Agosi, Dahlinger, Beco, Boley et Flume.
Fine Jewelry Hall B1
Comme son nom l’indique, ce hall réunit les bijoux précieux destinés au secteur HBJO. C’est également ici que se trouvent les fabricants de bijoux et d’alliances les plus connus. Selon les organisateurs « la demande pour ce hall a dépassé l’espace disponible ».
Marques présentes signalées par le salon : Gellner, Hans D. Krieger, Meister, Marco Bicego et Pasquale Bruni.
Elegance & Lifestyle Hall B2
Ici, se joue la symbiose parfaite entre l’élégance intemporelle, le savoir-faire traditionnel des bijoutiers, les nouvelles pièces spectaculaires et les designs de bijoux innovants.
Marques présentes signalées par le salon : Thomas Sabo, Argenterie Giovanni Raspini, Cœur de Lion, Bernd Wolf et Bering.
Carat Hall C1
Cette section est réservée à ceux aux fournisseurs de pierres précieuses, orfèvres, fabricants de bijoux et de montres. Les diamants, les saphirs, les émeraudes, les rubis, les opales et les spinelles y étincellent.
Marques présentes signalées par le salon : Abouchar, A. Ruppenthal, Groh + Ripp, Ph. Hahn Söhne et Karl Faller.
Contemporary Design & Vision Hall C2
Plateforme pour le design et les innovations en matière de bijoux contemporains, ce hall abrite plusieurs entités :
Inhorgenta Brand New est un forum spécialement destiné aux jeunes designers et orfèvres qui viennent de terminer leurs études ou leur formation.
Inhorgenta Campus comprend des espaces individuels pour les écoles et les collèges.
Trendfactory Munich (anciennement connu sous le nom de Inhorgenta Forum) constitue le cœur du hall C2. Avec son programme varié de séminaires, Inhorgenta Munich présente les tendances de demain et d’après-demain et offre une scène aux orateurs à l’occasion de conférences, exposés et débats. Inhorgenta Trendfactory attend les visiteurs avec des présentations, séminaires et des discussions sur le thème L’avenir du commerce de détail. Les exposants de l’espace Future Retail proposent leur expertise et leur soutien dans la mise en œuvre des objectifs de digitalisation.
Marques présentes signalées par le salon : Brigitte Adolph Jewellery Design, Eva Strepp, Kreuchauff, Manu Schmuckdesign et Oliver Schmidt.
Voir la liste des exposants à Inhorgenta Munich février 2023
Les Inhorgenta Awards
Des prix sont décernés aux meilleurs bijoux, montres, designers et concepts de vente au détail dans dix catégories, dont deux nouvelles : la Haute joaillerie de l’année (bijoux dont le prix de vente au détail est minimum de 30 000 euros), et le Gemstone Design of the Year, qui met en avant les pierres précieuses de couleur, les diamants et les objets en pierre précieuse. Les autres catégories sont axées sur la bijouterie fine, la bijouterie Fantaisie, le design, les nouveaux venus dans le domaine du design (qui sont exemptés des frais d’inscription), le design des montres, le meilleur bijoutier de l’année (pour lequel il est possible de soumettre des concepts de magasins modernes, d’espaces de vente privés ou de marketing cross canal), le choix des détaillants pour le meilleur bijou et le choix des détaillants pour la meilleure montre. Pour ces catégories, les visiteurs peuvent voter en ligne à l’avance et sur place le premier jour du salon.
Les candidatures pour concourir sont ouvertes jusqu’au 7 février 2023. La cérémonie de remise des Awards se déroulera le samedi 25 février 2023.