Le magazine des accessoires de mode

Galeries Lafayette et BHV Marais

Universe

Quick jump

Galeries Lafayette et BHV Marais

Première Classe

Top Shop

Tranoï x Be to See

Galeries Lafayette et BHV Marais

Des ventes boostées par une stratégie omnicanale

Les Galeries Lafayette et le BHV Marais se sont mis au Click & Collect, un concept malin qui se base sur la vente en ligne sans pour autant délaisser le commerce physique, puisqu’une fois l’achat fait online, il suffit de passer en boutique pour le récupérer.

O64A3506-720

Mis en place sur les réseaux www.galerieslafayette.com ou www.bhv.fr depuis 2013, le Click & Collect, nouveau service digital, né outre-Manche sous l’impulsion de la société Argos, couple les avantages de la vente en ligne avec ceux du shopping physique : le colis est ouvert en boutique, avec un personnel qualifié, qui évalue immédiatement si la commande correspond aux attentes de l’acheteur. Essayages et retouches peuvent être effectués, tout comme un échange ou un remboursement sur place s’il n’y a pas satisfaction. Mieux encore, selon Géraldine de Friberg, la directrice de la communication des deux grands magasins, « nos clients venant en boutique complètent leur visite par d’autres achats ». C’est d’ailleurs ce qu’a révélé une étude européenne menée par Deloitte et le groupe eBay. Abordant l’impact de

l’omnicanal sur les ventes en magasin, cette analyse affirme qu’en « véritable levier de croissance, les stratégies omnicanales permettent de prendre rapidement des parts de marché. Fort de son succès, ce service déployé tout au long de l’année 2013 est en forte expansion », relève-t-on aux Galeries Lafayette et au BHV Marais, qui ont fait du Click & Collect, l’un des chantiers phares d’une stratégie crosscanal qui va s’amplifier.

Emilie Kremer

O64A3477-720